Español | Français

Mission-Campus

Au sujet de CCO Mission Campus

LE MOUVEMENT

CCO Mission Campus est un mouvement national dont la mission est d’évangéliser dans les campus universitaires. Nous encourageons les jeunes adultes à vivre pleinement leur foi catholique et nous mettons l’accent sur la formation de leaders pour le renouveau du monde. CCO a été fondé par André et Angèle Regnier en 1988 à l’Université de la Saskatchewan. Des humbles débuts d’une poignée d’étudiants, le mouvement est maintenant au service de milliers d’étudiants dans tout le Canada

  • L’APOSTOLAT DANS LES CAMPUS


    Aujourd’hui, des équipes de CCO Mission Campus sont présentes dans 12 campus universitaires à travers le Canada. Des équipes de missionnaires travaillant à temps-plein dirigent l’apostolat dans les campus. Les étudiants sont invités à une conversion profonde, enracinée dans une relation personnelle avec Jésus Christ. Nos missionnaires forment des disciples, en aidant les étudiants à grandir en sainteté et à s’engager envers la mission. Nous croyons que chaque étudiant impliqué avec CCO Mission Campus peut être un leader. Nous les encourageons à prendre des initiatives missionnaires.

  • RESSOURCES DE CCO MISSION CAMPUS


    CCO Mission Campus cherche à créer des ressources pour la nouvelle évangélisation. Le matériel est conçu pour équiper les gens afin de leur donner les moyens de partager leur foi de façon claire et simple. Ces ressources sont faciles à utiliser. Les guides de l’animateur de la série d’études de foi sont complets et détaillés, permettant à quiconque de mener son propre petit groupe de façon efficace.

  • RISE UP


    CCO Mission Campus organise Rise Up, un congrès annuel pour les jeunes adultes et qui chaque année rassemble des centaines de jeunes dans différentes villes canadiennes. Rise Up est plus qu’un congrès : l’événement existe pour motiver et inspirer les leaders pour le renouveau du monde.

  • MISSIONS


    CCO Mission Campus mène divers projets de mission, autant au niveau national qu’international, durant lesquelles les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique leurs aptitudes en évangélisation et en leadership.

  • SOUTIEN


    Derrière chaque missionnaire de CCO Mission Campus se trouve une équipe de bienfaiteurs. La générosité de ces individus rend tout possible. Chaque bienfaiteur est partie intégrante de la mission de CCO Mission Campus.

  • TÉMOIGNAGES


    « Un tournant s’est produit dans ma vie lorsque j’ai commencé à participer à une étude de foi. Les gens que j’ai alors rencontrés démontraient un amour vrai; ils étaient heureux et attentionnés. J’ai saisi qu’il en était ainsi parce qu’ils priaient, lisaient les Écritures Saintes et plaçaient le Christ au centre de leur vie. À force de voir des gens de mon âge pratiquer leur foi d’une manière authentique, j’ai compris que je voulais faire de même. »

    Suzanne, étudiante avec CCO

    « Après avoir mis fin à une fréquentation malsaine qui avait duré plus de deux ans, je me sentais vide même si la relation ne me manquait pas. Devant le Saint Sacrement, lors d’une activité avec CCO Mission Campus, j’ai réalisé que ce qui me manquait était l’amour de Dieu. Je suis allée me confesser pour la première fois depuis quatre ans. Maintenant, je désire aller vers les autres avec l’amour de Dieu, tout comme les gens de CCO Mission Campus sont venus vers moi. »

    Erin, étudiante avec CCO

    « Je ne savais presque rien à propos de Dieu, mais j’étais à l’aise avec les gens de CCO et d’autres catholiques. Avec eux, je me sentais libre d’être moi-même. J’ai pris l’étude Découverte et j’ai donné mon oui, pas à quelque chose de spécifique mais à QUELQU’UN. Je serai baptisé et confirmé à Pâques cette année. »

    Andrew, étudiant avec CCO


RESSOURCES DE CCO MISSION CAMPUS


Le matériel de CCO Mission Campus pour PROCLAMER, ÉQUIPER ET ENVOYER :


Le Matériel de CCO Mission Campus :


LA RELATION ULTIME: Livret de l’Évangélisateur

Le livret de la Relation ultime (RU) permet à quiconque de communiquer facilement le message de l’Évangile de façon claire, simple et personnelle. Il ouvre la porte à une rencontre personnelle avec Jésus et invite l’auditeur à répondre avec foi à cette invitation d’entrer en relation avec lui. Le livret est utile dans les initiatives missionnaires et apostoliques, et on peut le partager en quelques minutes. La Relation ultime est présentement disponible en plus de dix langues dont l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien, le polonais, le vietnamien, le chinois et l’arabe. Plus de 20 000 exemplaires ont été distribués au cours de la dernière année seulement. Il sera bientôt disponible dans une appli pour téléphone intelligent.


*En anglais

LA SÉRIE D’ÉTUDES DE FOI

La série d’études de foi de CCO Mission Campus est une collection de cinq études thématiques pour petits groupes qui expliquent les vérités de la foi de façon claire et simple, en plus d’exposer les fondements importants du catholicisme. Chaque leçon incorpore les Saintes Écritures et les enseignements de l’Église dans ses petits groupes de discussion. La série comprend cinq niveaux d’études : Découverte, Source, Croissance, Obéissance et Envoi. Elles ont été conçues pour aider les gens à avoir une conversion personnelle et pour les former comme disciples missionnaires.


Plus de détails à propos de la Série




Navigation